Nous avons constaté que, lorsque les personnes restent seules avec leur expérience, elles mettent parfois des années avant de trouver la solution qui leur convient.
Une expérience est un moment pendant lequel nous sortons de notre zone d’habitude. Aussi il est fréquent de se sentir perdu, et parfois pendant longtemps. Le coaching d’expérience vous aidera à gagner du temps et de la sérénité pendant ou après une expérience, qu’elle soit difficile ou positive.
Nous partons de là où vous en êtes dans votre expérience et du résultat que vous attendez. Pendant les séances (qui durent environ une heure) le coach vous amène à élargir votre champ de vision (souvent rétréci pendant les phases où l’on connaît de la tension), à trouver vos points d’appuis, à envisager comment vous pouvez agir pour progresser.
Vous vous sentez écouté sans jugement, compris, mais aussi stimulé avec bienveillance.
Les séances se font par téléphone ou par Skype, ce qui permet d’être réactif. L’objectif est de vous aider au moment où vous en avez vraiment le plus besoin pour progresser dans votre expérience.
En mettant l’accent sur les solutions, le coaching est une méthode rapide
Forfait de 4 séances : 300 €
La première séance est comprise dans le forfait. Mais si elle n’aboutit pas, elle n’est pas facturée.
Nous souhaitons que l’aspect financier ne soit pas un obstacle. Si vous rencontrez des problèmes financiers, nous pouvons en parler.
D’avoir plus d’informations ?
De conseils ou de réponses personnalisées ?
Le coaching professionnel se définit comme « une relation suivie dans une période définie qui permet au client d’obtenir des résultats concrets et mesurables dans sa vie professionnelle et personnelle. A travers le processus de coaching, le client approfondit ses connaissances et améliore ses performances. » (source : International Coach Federation France)
Le coaching est souvent perçu comme une façon de trouver une solution à un problème qui vous empêche de réussir comme vous le souhaitez. Le coaching que nous pratiquons prend en compte le fait que le problème s’inscrit souvent dans une expérience plus large, et que c’est toute l’expérience qu’il s’agit de réussir.
Nous vous aidons à ce que votre expérience, dans son ensemble, soit constructive et bénéfique. A en sortir par le haut, et pas simplement à « régler le problème ».
A priori, toutes les expériences difficiles. Pour vous donner quelques idées :
Il y a trois moments cruciaux dans une expérience, pendant lesquels un coaching peut vous être bénéfique :
Il arrive qu’un coaching vous permette de trouver une solution satisfaisante en une séance seulement. Les séances suivantes ne sont pas obligatoires, mais elles peuvent permettre de voir comment cela s’est passé sur le terrain, s’il y a des choses ajuster, etc. Le plus souvent, quatre séances de coaching sont suffisantes.
Les deux. D’autant qu’une expérience personnelle a souvent des répercussions professionnelles, et inversement.
Comme tout coach, le coach d’expérience ne vous juge pas, ne cherche pas à vous cataloguer. Il ne cherche pas non plus à vous imposer des solutions toutes faites. Il vous pose avec bienveillance des questions qui vous font réfléchir. Il vous aide à développer le champ des possibles, à envisager d’autres points de vue tout en respectant vos valeurs. Il vous encourage dans l’action, sans vous mettre la pression.
Ce qui fait un « coach expérientiel », c’est qu’il vous amène à prendre de la hauteur, pour envisager ce que vous vivez sous l’angle d’une expérience. C’est une vision plus large, qui vous permet non seulement de régler votre « problème », mais aussi de mieux apprendre de vos expériences.
Oui, notamment si, à la fin de l’atelier, vous découvrez que votre expérience n’est pas terminée et appelle de votre part des actions que vous trouvez difficiles. Quelques séances de coaching vous permettront de vous sentir accompagné et d’ajuster les meilleures actions.
Oui, bien sûr ! Si vous avez des troubles psychiques (TOC, phobies, bi-polarité, dépression, par exemple), il se peut que vous ayez besoin en premier lieu d’un professionnel de santé. Celui-ci pourra vous donner des conseils, une thérapie appropriée et/ou des médicaments qui vous seront bénéfiques.
Le coaching expérientiel peut aider, en complément, en vous permettant de prendre conscience de l’expérience que vous vivez ou avez vécu.
Oui, nous faisons alors une convention tri-partite entre vous, votre entreprise et le coach. N’hésitez pas à nous contacter ou à donner nos coordonnées à la personne qui s’occupe des RH dans votre entreprise.
Vous avez une question bien à vous ?